Je serais ravi de découvrir la cuisine du Nord de la France. Par contre, je déteste les abats, comme l'andouille ou l'andouillette, et je ne peux pas manger trop de graisse à cause de mon cholestérol.
Je suis toujours inquiète lorsque je dois manger chez quelqu'un, parce que je suis végétarienne. Je ne mange ni viande ni oeuf. Par contre, je peux consommer des produits laitiers. Certaines personnes en France ne comprennent pas mon régime alimentaire, et je n'ose pas aller au restaurant. Tu penses pouvoir relever le défi ?
J'aime beaucoup le fromage, les légumes, le poisson et la viande blanche. Par contre, je déteste la viande rouge, comme le boeuf ou le cheval. Mon plat préféré, c'est la fondue savoyarde, que nous mangeons en hiver en Suisse. Je me demande s'il y a un plat comme ça dans le Nord...? Si tu le trouves, je serais heureuse d'y goûter.
Si tu m'invites à dîner, tu dois penser à trois choses importantes. Comme je suis musulman, je ne peux manger que de la viande halal. Mais il te suffit d'en acheter dans un centre-commercial. De plus, je ne peux ni manger de porc ni consommer d'alcool. C'est interdit par ma religion.
Mon plus gros problème, c'est que j'ai une intolérance au lactose : malheureusement, je ne peux pas manger de produits laitiers. Lait, fromage et crème fraiche me sont interdits. De plus, je déteste les frites et les endives, or il me semble que la cuisine du Nord en utilise beaucoup. J'espère que tu trouveras des plats que je puisse manger !
Je suis à la fois allergique au poisson, aux mollusques et aux crustacés. Par exemple, je ne peux pas manger de sushi. Si tu veux m'inviter à dîner, fais attention à ce qu'il n'y ait aucun plat avec du poisson ou des crustacés. J'ai déjà dû aller à l'hôpital après en avoir mangé.